Le SNTF devient “Domaines Skiables de France”

Le SNTF, Syndicat National des Téléphériques de France, est la chambre syndicale des opérateurs remontées mécaniques et de domaines skiables. Créé en 1938 en regroupant quinze adhérents et un nombre égal de remontées mécaniques, l’objectif était à l’époque de permettre aux quelques exploitants de téléphériques existants (le premier de ceux-ci étant apparu en 1928 en France) d’échanger des idées au sujet de leurs entreprises et d’étudier les problèmes tant techniques qu’administratifs que soulevait ce nouveau mode de transport.

Aujourd’hui, le SNTF, affirme son rôle de leader économique et social dans l’univers de la montagne, et crée un nouvel élan pour une “montagne en mouvement” qui ne cesse de se réinventer pour faire face aux enjeux économiques mais aussi sociaux et environnementaux.

“Le nouveau nom – Domaines skiables de France – reflète désormais la réalité des différents métiers proposés par les opérateurs de remontées mécaniques”, explique Pierre LESTAS, président de Domaines Skiables de France.