Alexis devient officiellement  relais de l’Association auprès de La FISF

(FISF : Fédération des Internationaux du Sport Français)

Nous avons une pensée très forte pour Richard Rabasa-Lhoret qui nous a quittés le 19 Février dernier et qui se faisait une joie d’accueillir Alexis, comme nouveau membre de la FISF, mandaté par le bureau de l’AISF depuis quelques mois.

Alexis retrouvera à la FISF Georges Mauduit vice président cette association.

Désormais parisien, fondateur de l’agence de presse ABPRESSE,  en charge en particulier des guides Neige et Montagne de l’Equipe Mag, Alexis a déjà débuté sa mission AISF/FISF au mois de février en assistant les membres du bureau pour  la proposition AISF de Gloires du Sport pour 2011.


« Fondée le 6 décembre 1974 par d’anciens athlètes internationaux dont l’objectif était de concrétiser la fraternité des Internationaux du sport français, elle symbolise l’unité morale des sportifs de haut niveau. La FISF accueille indistinctement, par le relais de ses Amicales, ceux qui ont porté le coq tricolore de la sélection nationale au cours de leurs carrières de champions ou de dirigeants fédéraux. Aujourd’hui, la plupart des fédérations délégataires reconnues par les pouvoirs publics sont regroupées au sein de la FISF. Les adhérents se retrouvent régulièrement lors de regroupements annuels ou lors de la cérémonie des Gloires du Sport. Cet évènement, fondé en 1993, a pour but de récompenser des champions au parcours exemplaire qui ont projeté à travers le monde le renom de la France.

La FISF a pour mission :

  • L’affermissement et la concrétisation des liens de fraternité et de solidarité qui doivent unir tous les tricolores du passé et d’aujourd’hui.
  • La sauvegarde de l’esprit de camaraderie entre les sportifs de haut niveau.
  • L’assistance aux jeunes Internationaux dans les domaines de la formation professionnelle et de l’intégration dans leur future carrière.
  • Le soutien aux anciens Internationaux en difficulté, ainsi qu’à leur famille.