Ludovic VANDEL

Skieur de fond depuis le plus jeune âge, j’ai bien fait un peu de compétition en ski alpin aussi, mais les résultats et mon goût pour les efforts intenses et solitaires m’ont conduit sur les traces de mon père Jean-Paul (lui aussi membre de l’association).

J’ai passé une dizaine d’années au sein des équipes de France de ski de fond en suivant une progression logique, équipe de France juniors, mondiaux juniors, équipes B, coupe d’Europe, coupe du Monde et championnats du Monde.

Aujourd’hui je suis marié et papa, je travaille dans l’horlogerie de luxe et après quelques détours, je suis revenu habité dans le Jura.


Ma vie professionnelle m’ayant un peu éloigné du milieu du ski, je serais ravi de faire parti de l’Association des Internationaux du Ski Français afin de renouer contact avec des athlètes avec lesquels j’ai évolués et d’en rencontrer de plus anciens et de plus jeunes.

J’adhère aussi à la philosophie de l’association, qui concerne à s’entraider moralement, à soutenir moralement et financièrement les athlètes et plus particulièrement les récentes actions de soutiens aux athlètes ayant subi d’importantes blessures.